Tout connaitre sur l'airsoft

Rédigé par Lionou aucun commentaire


24 mai 2015 Loisirs extérieurs aucun


Les avis sont unanimes, l’airsoft est devenu une des distractions des plus convoitées et pratiquées en France. C’est un sport qui consiste à jouer en équipes avec des répliques de fusils ou de pistolets à billes.

Nombreux sont les jeunes qui se passionnent dans le jeu. Et beaucoup sont les mineurs qui s’y intéressent, malheureusement l’airsoft est un concept réservé uniquement aux personnes majeures pour une raison de sécurité. En effet, tout au long du jeu, chaque joueur aura à utiliser une réplique. Ainsi, certains peuvent le voir comme une initiation à l’utilisation de vrais pistolets.

Et même si les répliques airsoft propulsent des billes en plastiques, il convient toujours d’être prudent. En effet, les billes utilisées sont en plastique de 6 ou 8 mm que les répliques propulsent pour atteindre leurs cibles. Mais comme ces billes sont tirées à une vitesse et une force assez impressionnante, il est obligatoire pour les joueurs de se munir de protection pour les yeux et pour le visage.

L’airsoft est catégorisé comme étant un sport extrême. Du coup, seuls les citoyens âgés de 18ans et plus peuvent le pratiquer en France. Les répliques airsoft sont disponibles en de nombreux modèles. Ils se distinguent principalement par leur mode de propulsion. On constate notamment le pistolet airsoft qui propulse les billes à l’aide de Gaz, de CO2 ou de ressort.

Propulsant les billes à une force atteignant 2 joules, la réplique pistolet airsoft recommande fortement de mettre ses protections comme il faut, surtout son casque airsoft. Elle est surtout utilisée pour les scénarios de combats rapprochés, ce que les « acteurs » utilisent à l’approche de la fin d’un combat. Le pistolet airsoft est également le dernier recours lors que le joueur a épuisé ses billes de son fusil airsoft ou de son snipper airsoft.


Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wncz ? :