Entreprise pharmaceutique : pourquoi la sérialisation de vos produits est-elle importante ?

Rédigé par Lionou aucun commentaire


29 juillet 2017 La technologie aucun


La sérialisation des produits, c’est une nouvelle obligation de l’industrie pharmaceutique en vigueur en Europe. Toutes entreprises de production de médicaments doivent maintenant procéder à la sérialisation de leurs produits. Ils n’ont que quelques mois pour ce faire. La loi est entrée en vigueur cette année. Malgré qu’il s’agisse d’un investissement de grande importance, les dirigeants de ces sociétés ne devraient pas rechigner à passer au processus. Et pour cause, la traçabilité peut leur faire profiter de plusieurs avantages.

La traçabilité des produits : un moyen pour se faire plus rapidement un renom sur le marché

La traçabilité des produits pharmaceutiques n’est pas un obstacle pour les grandes marques. Bien au contraire, ces dernières peuvent trouver en cette nouvelle règle une aubaine. En effet, en mettant un code-barre et un numéro de série sur les articles, elles pourront faire plus rapidement leur renom sur le marché. Et pour cause, comme la loi sur la propriété intellectuelle l’exige, aucune société ne devra utiliser les mêmes signes distinctifs. La qualité de vos médicaments sera plus mise à l’honneur.

Limiter les risques de faux médicaments avec la traçabilité

En plus d’être un moyen pour optimiser la qualité de vos prestations, la traçabilité de vos produits sera un gage de sécurité et d’assurance pour vos clients. En effet, les risques d’avoir à faire à des faux médicaments seront minimes. Il sera possible de faire des recherches sur la véritable origine d’un article en usant des codes-barres qui y sont inscrits. Selon les experts, avec il s’agit là d’une solution qui devrait décourager les productions de faux médicaments.

A titre d’information, les codes-barres des médicaments, ainsi que les numéros de série devront être placés à côté des dates de péremptions et de productions des articles. Il en va de la simplicité d’authentification des produits.


Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot musjly ? :