Airsoft, bien s’équiper pour une partie réussie

Rédigé par Lionou aucun commentaire


22 septembre 2014 Loisirs extérieurs aucun


L'airsoft c'est un sport d'équipe qui permet d'avoir de la bonne montée d'adrénaline durant toute la partie. Les joueurs se mettent en quelques instants dans la peau des combattants de libération. Le jeu leur permet de vivre tout simplement une sorte de simulation de guerre dont les balles ne sont pourtant pas réelles.

Un jeu qui fait monter l’adrénaline des joueurs

L'airsoft est un jeu d’équipe très réputée en Europe, plus particulièrement en France. Dans cette activité sportive, l’objectif principal de chaque groupe de combattants est l’élimination de l’équipe adverse suivant les règles légales stipulées bien à l’avance. Ces règles sont conclues entre les deux équipes elles-mêmes.

Tous les joueurs sont tenus de se munir d’une protection oculaire pour éviter les projectiles. D’autres équipements de protections peuvent aussi être nécessaires puisqu’il s’agit d’un sport dangereux dont les pratiquants pourront éventuellement se blesser suite aux chutes probables. En effet, le terrain devient un vrai champ de bataille.

Choisir son pistolet à bille

Avant de se lancer dans la bataille, plusieurs types de répliques airsoft sont proposés aux deux groupes de joueurs.

Particulièrement, dans les scénarios qui se passent dans un milieu urbain, l’utilisation d'un pistolet airsoft est indispensable. Tout comme un vrai combat armé, ce type de répliques est très pratique pour les combats rapprochés. Il peut aussi être d’une grande utilité lorsque vous venez à épuiser les billes de votre fusil ou autres répliques airsoft à canon long. Selon le scénario choisi, vos besoins et vos envies, vous pouvez choisir entre la propulsion à gaz, la propulsion manuelle et la propulsion électrique. Cette dernière est recommandée dans un combat de longue durée.


Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gvby ? :